Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays de... Zaza
21 mars 2006

Printemps du cinéma

Lundi après une journée très éprouvante, enfin une matinée très éprouvante au fond de mon lit.. éh oui c'est dur d'être malade et j'ai honnetement pensé à vous en amphi.. enfin après une matinée très mouvementée :  mettre ou ne pas mettre la couette, telle est la question..j'ai décidé d'appeler les troupes pour les encourager
1) la lolotte
2) les marions
et c'est là que bonne nouvelle on m'annonce qu'il n'y a pas cours l'après midi, alors que je comptais venir, si si c'est vrai j'étais toute prête et sur la route du bus mais bon..finalement direction la casa

47191

Vu que c'est le printemps du cinéma on se motive pour aller au cinéma, 3.5 la séance c'est sur ça vaut le coup..je motive charlotte pour allé voir les producteurs, une comédie musicale.

producers_poster1Et honnetement, bonne très bonne surprise, je vous le recommande..enfin je préviens que c'est pas un film commercial passe partout que tout le monde est en mesure d'aimer, c'est vraiment un film décalé avec un humour so british ( bien que ça soit un film américain)..mais franchement sympa..
L'histoire est celle d'un producteur de broadway has been qui tente de se renflouer les poches non pas avec une nouvelle comédie musicale à succès mais sur conseil de son comptable de produire la pièce la plus catastrophique qu'on puisse imaginer. Selon ses calculs, il serait plus rentable de produire une pièce qui fait un total fiasco que le contraire. Le producteur Max Bialystock et son nouvel associé (son comptable) Leo Bloom vont donc à la recherche de la perle rare dans ce qu'il y a de plus mauvais. Les rencontres avec des gens excentriques et totalement foldingues se succédent.. Petit coup de coeur pour la rencontre avec l'auteur de la pièce (joué par Will Ferrel) sur le toit..et également pour Uma Thurman qui est tout simplement sublime dans ce film. En conclusion, un scénario originale, des acteurs talentueux..et un fim réussi.
Pour en savoir plus, allez faire un ti tour sur http://www.producersonbroadway.com/

gaff6423485193Voilà j'ai également vu Truman Capote et là autant dire que la déception est forte, honnetement je m'attendais à un grand, très grand film parce que les critiques étaient très élogieuses.. mais personnellement j'ai pas du tout adheré, le film traine en longueur, l'histoire n'est pas captivante (avis très personnel) enfin on ne peut tout de même qu'admirer la prestation de Philip Seymour Hoffman. Il joue avec justesse ce personnage plein de contradiction et on comprend pourquoi il a obtenu l'oscar du meilleur acteur.

S'il ne fallait qu'en choisir un : of course the producers !

Publicité
Commentaires
I
ouais je sais .. mais je suis pas sure que j'aurai préféré "essaye moi".. enfin c'est un film à voir pour sa culture même si t'en sors un peu.. assoupie.. faut dire que la séance à 21h ça aide pas ! lol La prochaine on se voit un film ensemble :) et on ira manger qqch chez haagen dasz
M
Et ben voilà, fallait venir avec nous voir "Essaye moi"!
M
c génial, la séance à 3.50€, moi j'ai vu "essaye moi", c'était trop bien.<br /> J'espère que tu vas venir au bal de promo, c'est la dernière fois que l'on va se voir.<br /> allez, allez!!!stp stp
Au pays de... Zaza
Publicité
Albums Photos
Publicité